Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jeux De Gta
8 avril 2014

Le Stress

Le terme stress a été créé dans les années cinquante par un chercheur canadien d'origine hongroise, Hans Seyle, qui a détaillé les réactions des individus soumis à des agressions. Elles varient selon les personnes et selon la durée du stress sueurs froides, fatigue, malaise, tension musculaire, palpitations cardiaques, problémes digestifs ou cutanés, insomnies, anxiété, dépression. Ces manifestations de l'organisme qui échappent à notre contrôle sont commandées dans le cerveau par une petite
glande appelée hypothalamus, véritable ordinateur d'où part l'ordre de réaction au stress. L'organisme y répond en accélérant la production de certaines hormones, comme le cortisol et l'adrénaline, qui vont permettre de s'adapter à l'agression et de réagir en conséquence. Grâce a ces hormones, vous pouvez donc vous préparer à Faction physique pour franchir l'obstacle. Si vous traversez la rue au moment où arrive une voiture, les hormones du stress vont déclencher en vous des mécanismes réflexes, comme un voyant lumineux qui vous signale le danger.

 Vous allez vivement reculer, sauter sur le trottoir pour éviter l'accident avant de vous poser un peu pour reprendre votre respiration. Vous avez eu chaud!!! Le stress, ou syndrome général, d'adaptation, constitue donc un mécanisme de défense. Ces réactions peuvent être des réponses positives ou négattives aux événements de la vie. Le succès à un examen ou la naissance d'une petite soeur peuvent être des facteurs de stress, comme une agression, une injure ou un risque de retard à un rendez vous, la réponse biologique de l'organisme est la même, elle permet de réagir de façon adéquate à l'événement. Ces réponses dépendent toutefois de chaque individu. En effet, ce n'est pas Pévénement qui est important, mais la façon dont chacun le perçoit, le subit, à un moment donné de son existence. Certains jours où vous êtes plus fragile, vous aurez une moindre capacité de résistance à l'agression, comme à la déception, au chagrin ou à l'angoisse. Ainsi, tout changement dans la vie aura une charge différente, selon qu'il est subi, accepté ou désiré.

 Si vos parents décident de déménager, vous devrez changer de lycée. L'idée de quitter vos copains, votre environnement familier peut être pour vous un facteur de stress. En revanche, si vous désirez ardemment quitter votre lycée et retrouver des amis dans une autre ville, le déménagement ne vous contrariera pas. De même, lors d'une agression où il faut réagir promptement à une attaque imprévue, les souffrances du corps et de Pesprit varient selon chacun. Certains seront tetanisés par la peur tandis que d'autres, plus combatifs ou moins émotifs, se défendront pied a pied contre leur adversaire. Quand certains fuiront ou tenteront de se cacher, d'autres attaqueront de front ou attendront leur heure pour se venger. L'eventail des réactions est large.

 Via par : www.jeuxdegta.com

Le stress gta

 

 

Publicité
Commentaires
Jeux De Gta
Publicité
Archives
Publicité